Nissan

Nissan souhaite une remplaçante pour sa 370Z

La 370Z commence à accuser le poids des ans malgré deux mises à jour. Il faut dire que la sportive de Nissan a remplacé la 350Z en 2008 et que la concurrence ne l’a pas attendue. Alors que nous pouvions l’imaginer sans descendance, nous apprenons par le patron de la marque qu’une future Z est envisagée.

+ de photos Nissan 370Z Nismo 2015

Le patron de Nissan, Alfonso Albaisa, est à la recherche d’une nouvelle voiture Z dans la gamme de la marque pour remplacer la 370Z. Il a admis que le marché des voitures de sport était un défi, mais a déclaré qu’il « prônait personnellement » pour une nouvelle Z avant d’ajouter « Nous n’avons pas renoncé à cela ». C’est une bonne nouvelle pour les amoureux de la marque et des voitures de sport, la Z a une longue histoire et personne ne souhaitait sa fin.

Malheureusement, si remplaçante il doit y avoir, elle n’a quasiment aucune chance de recevoir le fameux V6 atmosphérique, dernier dinosaure de son espèce ou presque. C’est toujours aussi triste de voir disparaître ce type d’architecture, mais paraît-il qu’il faut vivre avec son temps. Si Nissan veut continuer de faire vivre la Z, il faudra très probablement suivre la concurrence et s’équiper d’un 4 cylindres turbo. Porsche l’a fait avec son Cayman 718 (lire l’essai) et Jaguar propose ce type de moteur sur sa F-Type. La future Z, nécessairement plus légère, pourrait recevoir un dérivé du 1,8 TCe de la Megane IV RS par exemple.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan souhaite une remplaçante pour sa 370Z

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter