SERVICES

Renault

Nouvelle Renault Fluence millésime 2013

C’est au Salon de l’Automobile d’Istanbul, là où elle est produite, que Renault à choisie de nous faire découvrir la mise à jour de sa berline la Fluence. Au programme, Renault lui octroie enfin un nouveau faciès plus en adéquation avec la marque, des nouvelles motorisations et des systèmes connectés au goût du jour.

+ de photos Renault Fluence 2013

Un nouveau regard

La Fluence-2013 profite de cette mise à jour pour délivrer une nouvelle face avant. Elle reprend la nouvelle identité stylistique de Renault. La face avant, désormais commune aux nouveaux modèles de la marque, reçoit le large logo au centre d’un large bandeau noir souligné par des joncs chromés. Les feux de jour à leds et les inserts de chrome et de noir brillant signent un look plus moderne.

Dans l’habitacle

Le design intérieur évolue également vers plus de modernité avec un compteur numérique sur toutes les versions. L’habitacle toujours aussi spacieux embarque de nouvelles selleries pour un confort au meilleur niveau de son segment.

Sous le capot

La gamme diesel s’enrichit selon les pays du nouveau moteur dCi 130, déjà reconnu pour ses performances et le plaisir de conduite qu’il procure. Ce moteur 1.6l, diesel le plus puissant de sa catégorie, affiche une consommation réduite de 4.6 l/100 km et des émissions de 119 g CO2/km. Avec le moteur diesel dCi 110 EDC (Efficient Dual Clutch) déjà disponible, Nouvelle Renault Fluence propose une offre de moteurs essence et diesel à transmission automatique performante et à la pointe de l’innovation. Le nouveau moteur 1.6 16v 115 associé à la boîte de vitesse automatique CVT X-Tronic de nouvelle génération procure non seulement le confort d’une conduite fluide et sans à-coup mais également des sensations vives. Des qualités dynamiques qui s’accompagnent d’une baisse significative de la consommation à 6.4 l/100 km (-1.3 l) et des émissions à 149 g de CO2/km (-15 %).

Le plein de technologies

La nouvelle Fluence propose des équipements connectés dès les premiers niveaux de finition avec de nouvelles radios Bluetooth équipées de prises USB et Jack. Et pour une réelle montée en gamme, Nouvelle Renault Fluence propose une innovation majeure : le système multimédia Renault R-Link avec un usage adapté à la conduite grâce son écran tactile et à la reconnaissance vocal, et qui pourra proposer des services connectés. Renault R-Link regroupe les fonctions de navigation, téléphonie, musique nomade. Dans un second temps après le lancement, le système ouvrira également l’accès à R-Link Store, un large catalogue d’applications automobiles téléchargeables comme sur un smartphone.

Alves Benoit
Alves Benoit

Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l’avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l’avaient obligé à aller à l’école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l’avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l’essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvelle Renault Fluence millésime 2013

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 120 000 photos, 11 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter