Skoda Superb Combi

Nouvelle Skoda Superb 2015 : voici le break !

Trois mois après la berline, Skoda dévoile le break de sa nouvelle Superb. La Skoda Superb Combi 2015, qui sera exposée en septembre à Francfort et commercialisée dans la foulée redéfinit le standard du segment avec un volume de coffre de 660 litres en configuration de base.

Chez Skoda, c'est une tradition, tous les modèles ou presque ont droit à leur version break, gage généralement de capacité de chargement impressionnante. La nouvelle Superb ne fait pas exception à la règle et un peu plus de trois mois après nous avoir présenté la berline, le constructeur tchèque nous dévoile sa version Combi à coffre allongé.

Celle qui sera commercialisée en septembre, après un détour par le salon de Francfort, est censée redéfinir les bases du segment en termes d'espace et de volume, mais aussi de sécurité, de connectivité et de respect de l'environnement, rien que ça ! Sur le point le plus important, le volume intérieur, il faut dire qu'elle voit les choses en grand.

660 litres en configuration de base
Ainsi, la charge du coffre gagne 27 litres par rapport à la Superb Combi de génération précédente, pour monter à 660 litres. Lorsque les sièges sont abaissés, ce volume grimpe même jusqu'à 1 950 litres. Pour cela, les vertus de la plateforme modulaire MQB ont été mises à contribution avec un allongement de l'empattement de 80 millimètres, mais aussi de la largeur (1,66 mm à l'avant et à l'arrière).

Il en résulte donc un accroissement de l'espace intérieur pour les passagers, aussi bien au niveau des coudes que des genoux et de la tête. Les chauffeurs de taxi et leurs passagers apprécieront ! 

Pas de surprise pour le reste, avec une gamme qui sera calquée sur celle de la berline. La Skoda Superb Combi fera donc le plein d'équipements technologiques et ses motorisations iront de 125 à 280 chevaux en essence et de 120 à 190 chevaux en Diesel, avec des versions à transmission intégrale.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvelle Skoda Superb 2015 : voici le break !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter