Nurburgring

Nürburgring : la chasse aux chronos est ouverte

Le crash de Jann Mardenboroughil y a un au Nürburgring, qui avait coûté la vie à un spectateur, a été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase : afin de sécuriser le circuit et limiter les accidents, de plus en plus fréquents, la direction a mis un terme aux tentatives de record, imposé des limitations de vitesse et raboté quelques morceaux de piste. Désormais, la chasse aux records est à nouveau ouverte.

Ces dernières années, le circuit du Nürburgring est devenu une véritable attraction, enchaînant un nombre croissant d’accidents.

Les touristenfahrten (journées réservées aux particuliers) sont bondées, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à lancer leur machine à fond pour un record indicatif et les machines engagées en compétition arrivent à la limite du tracé qui date de 1925.

En attendant de trouver des solutions, Capricorn Nürburgring GmbH, avait imposé des limitations de vitesse sur les portions très rapides et prononcé l’interdiction de toute tentative de record. L’opérateur a aussi profité de l’hiver pour raboter la bosse de Flugplatz et installer des grilles de protection plus hautes.

La FIA et la fédération allemande de l’automobile, la DMSB, ont inspecté le tracé et les nouvelles mesures de sécurité. Les deux entités ont finalement accordé les licences à Capricorn Nürburgring GmbH afin de relancer les activités habituelles.

Ainsi, les particuliers, les constructeurs et les pilotes de course pourront se lancer sur l’Enfer Vert sans aucune restriction. Du côté des fabricants, du beau monde est en attente de remettre les pendules à l’heure.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Nürburgring : la chasse aux chronos est ouverte

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter