Opel

Opel Astra 1.6 CDTI 136 pour le mill?

La berline compacte de la marque au Blitz, est une r?©f?©rence du march?©. Mais elle est en retrait des reines de la cat?©gorie ?† cause de ses motorisations plut?¥t en retrait. Opel, ?† donc lancer un programme de refonte compl?®te de sa gamme de motopropulseur. Pour la rentr?©e 2014, l‚ÄôAstra cinq portes et le Sports Tourer recevra le tout nouveau 1.6 CDTI.

+ de photos Opel Astra 2010

Ce Turbo Diesel à injection directe se targe d’être plus discret et surtout plus sobre (il répond déjà aux normes d’émissions Euro 6). Avec ses 136 canassons et ses 320 Nm de couple l’Astra cinq portes s’affranchit du 0 à 100 km/h en 10,3 secondes. En cycle mixte, l’Astra 1.6 CDTI ne nécessite que de 3,9 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des émissions de CO2 limitées à 104 grammes par kilomètre. Les reprises sont également de bonne aloi avec un 9,2 secondes de 80 à 120 km/h sur le cinquième rapport. 

Alves Benoit
Alves Benoit

Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l’avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l’avaient obligé à aller à l’école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l’avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l’essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  Opel Astra 1.6 CDTI 136 pour le mill?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter