Opel

Opel Astra Sport Tourer

Après la présentation récente de la nouvelle Opel Astra, la marque allemande nous montre sa version break, l’Astra Sport Tourer, qui sera présentée au public au très proche salon de Francfort (du 17 au 27 septembre). Plus pratique et plus moderne que son prédécesseur, le nouveau break Opel fait appel aux dernières technologies.

En effet, à l’instar de la nouvelle Astra, la version break avance des arguments de poids, ou l’inverse plutôt puisque la voiture s’allège de 200 kg. Cette baisse de poids significative associée aux tout nouveaux moteurs de la marque promet des consommations d’énergie fossile de tout premier ordre, à voir à l’usage. Ce sera également un gain de dynamisme et de confort indéniable.

Les dimensions de cette Astra Sport Tourer sont exactement les mêmes que le modèle précédent mais l’intérieur est nettement plus spacieux (28mm de plus aux jambes aux places arrière), offrant plus de confort aux occupants et une charge utile en hausse – jusqu’à 1630 L pour le coffre. En parlant de confort, outre les sièges chauffants à l’avant et à l’arrière (sauf celui du milieu), l’Astra Sport Tourer fait le plein de technologie : hayon électrique automatique, système OnStar, système multimédia IntelliLink et pléthore d’aides à la conduite.

Côté motorisation nous trouverons le tout nouveau 1,6 L ECOTEC Direct Injection Turbo qui sera dévoilé en même temps que la voiture. Ce moteur délivre 200ch et 300Nm (avec Overboost), ce moteur se veut à la fois performant et silencieux. Les autres blocs seront le 1.0 L turbo de 105 ch et les 1,4 L Turbo de 125 ou 150ch pour les versions essence et en diesel les 1,6 CDTI de 95, 110 et 136ch.

Il faudra patienter encore un peu avant de connaitre les prix.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Opel Astra Sport Tourer

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter