Pagani

Pagani Zonda La Nonna : la Zonda ?

Pagani expose actuellement au sein de son usine une Zonda surnommée La Nonna. Pour une fois, il ne s’agit pas d’une série spéciale mais ce modèle n’en reste pas moins unique.

Sous ces airs de Pagani Zonda F de dernière génération, La Nonna cache en réalité l’une des premières Zonda C12 à voir le jour. Fabriquée en 1998, cette C12 frappée du patronyme Prototipo 2 a servi pour développer tout un ensemble de pièces destinées aux futurs modèles de la marque.

À la fin des années 90, La Nonna embarquait le M120 de Mercedes, le V12 6,0 litres de 394 ch et 571 Nm de couple. Malgré cette puissance modeste, cette C12 pouvait grimper à 330 km/h et permettre à la Zonda d’évoluer sur tous les plans techniques.

Évoluant au gré des années, la Pagani Zonda La Nonna a reçu toutes les versions du V12 Mercedes, jusqu’au 7,3 litres de 760 ch des Zonda 760. Aujourd’hui elle dispose du 7,0 litres de 550 ch bien connu sous les capot des Zonda C12S. La plastique a aussi évolué pour parfaire les avancées en termes d’aérodynamique.

Surnommée La Nonna, la grand-mère en italien, la doyenne des Zonda est aussi celle qui affiche le plus de kilomètres au compteur. Sa vie de prototype lui a permis de croiser un million de bornes kilométriques.

Pour célébrer les 60 ans d’Horacio Pagani, le fondateur de la marque, la Pagani Zonda La Nonna a entièrement été restaurée et habillée d’un teinte grise. Elle prendra par la suite le chemin du nouveau musée Pagani.

Plus de contenu : Pagani Zonda C12 La Nonna
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Pagani Zonda La Nonna : la Zonda ?

image profil
ludwig
2015-11-30 08:48:50  

Oui mais seul le compteur est d'originie.. Combien de moteurs et de boites de vitesse ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :