Mazda

Pas de Mazda3 MPS ni de Mazda6 MPS pour les g?

Concentré sur le développement de la deuxième génération de moteurs et de technologies SkyActiv, Mazda délaisse pour le moment la sportivité. Les versions MPS de la Mazda3 et de la Mazda6 ne reviendront au catalogue qu\\'avec la prochaine génération de ces modèles.

+ de photos Mazda 3 MPS

Des rumeurs avaient couru l'année dernière sur la possible présentation par Mazda au salon de Francfort d'une version sportive MPS de sa Mazda3 actuelle. Il n'en fut rien malheureusement, même si au début de la carrière de cette génération de Mazda3, il a bien été question de la développer en MPS. Aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence : c'est trop tard, la Mazda3 MPS nous est passée sous le nez !

D'ailleurs, le constructeur japonais l'officialise quasiment, par la voix du patron de sa branche américaine Masahiro Moro, cité par Motoring. Pas question de refaire une Mazda3 MPS ni d'ailleurs une Mazda6 MPS « puériles » comme pouvaient l'être celles d'auparavant. Mazda concentre ses recherches et son travail sur la seconde génération de moteurs et de technologies SkyActiv, et « si nous n'aboutissons pas là-dessus, il n'y pourra pas y avoir de dérivés ensuite » précise M. Moro.

Oublions donc les versions et moteurs actuels, les prochaines Mazda3 et Mazda6 MPS seront dérivées de leurs remplaçants respectifs. Que les fans se rassurent, Mazda compte bien développer et commercialiser ces versions sportives, au pouvoir iconique. Mais pas tout de suite...

Plus de contenu : Mazda Sportive Mazda3 Mazda6 MPS
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Pas de Mazda3 MPS ni de Mazda6 MPS pour les g?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter