Lamborghini

Pas de version propulsion pour la Lamborghini Aventador

Lamborghini coupe court aux rumeurs qui commen?ßaient ?† agiter l\'entourage de la marque dans le milieu automobile : contrairement ?† ce qui vient de se faire avec la Huracan LP580-2, il n\'existera pas de version ?† deux roues motrices pour l\'Aventador. Idem pour le futur SUV Urus.

+ de photos Lamborghini Aventador LP750 4 SV

La présentation, il y a quelques semaines au salon de Los Angeles, de la Lamborghini Huracan LP580-2 a relancé la machine à rumeurs : et si le constructeur italien faisait pareil avec l'Aventador ? Et s'il se décidait à lancer une version d'entrée de gamme dotée d'une simple propulsion ?

Car jusqu'à présent, l'Aventador, c'est quatre roues motrices obligatoires, aussi bien en version 700 chevaux qu'en version SV à 750 chevaux. Peut-on imaginer que les roues avant ne soient plus motrices ? « Impossible » répond en substance Maurizio Reggiani, le directeur de la R&D de Lamborghini, à nos confrères britanniques d'Autocar.

« L'Aventador ne peut être dotée que de quatre roues motrices, car elle a trop de puissance et de couple à gérer. Seule une transmission intégrale est capable de gérer cela. La voiture est ainsi faite, avec des systèmes de contrôle optimisés au maximum. Donc quand nous programmons de nouvelles versions, on garde les quatre roues motrices. »

Autre précision, mais ça on le savait déjà, le futur SUV Urus de la marque de Sant'Agata Bolognese sera lui aussi doté dans toutes ses versions d'une transmission intégrale. Hors de question qu'il s'agisse d'un « faux 4x4 », il doit toujours pouvoir conserver des capacités de circulation en tout-terrain.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Pas de version propulsion pour la Lamborghini Aventador

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter