Peugeot 308 GTI Spyshot

Peugeot 308 GTi : d?

A quelques jours de sa pr?©sentation officielle au Festival of Speed de Goodwood 2015, la Peugeot 308 GTi s\'affiche d?©j?† sans camouflage sur le Web. Ce qui ne permet pas encore de conna?Ætre la cavalerie qui nichera sous le capot.

C'est parti de chez Planete-GT pour certains, du forum de Caradisiac pour d'autres, on ne sait plus trop mais en tout cas, la photo a vite embrasé le web automobile francophone : vous avez sous les yeux la nouvelle Peugeot 308 GTi, celle-là même qui doit être dévoilée dans quelques jours au Festival of Speed de Goodwood. Elle a été surprise par un badaud sur un parking sans le moindre camouflage.

C'est bien elle en effet, une 308 GTi reconnaissable à sa double sortie d'échappement intégrée au diffuseur, à sa calandre à effet 3D, à ses étriers de frein rouges, à ses bas de caisse, à sa fine lame sous le bouclier avant, etc. C'est un peu plus radical que pour la 308 GT, mais rien d'ostentatoire, loin de là. Les gros appendices, ce sera plutôt pour les 308 R et 308 Hybrid R, éventuellement.

Reste la question mystère que ne permet pas de résoudre l'absence de camouflage : quel moteur nichera sous le capot de cette Peugeot 308 GTi ? Assurément un bloc plus puissant que le 4 cylindres THP de 205 chevaux de la 308 GT, mais s'agira-t-il de la mécanique 270 chevaux du RCZ-R ? Pour le moment, rien d'officiel mais une chose est sûre : on aimerait bien !

(crédit photo Planete-GT)

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot 308 GTi : d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter