Peugeot

Peugeot 308 : un nouveau faciès et un inédit 1,5 litre BlueHDI

Annoncée à travers une fuite habituelle, la Peugeot 308 passe par la case restylage. Certaines lignes sont retouchées, alors que l’équipement et les motorisations ont été revus.

Conformément aux premières images lancées sur la Toile et à notre vision sur la déclinaison GTI, la Peugeot 308 adopte un nouveau faciès, qui n’est autre celui de la Peugeot 308 berline commercialisée en Chine.

Le bouclier a été redessiné avec des lignes plus marquées et deux entrées d’air généreuses. La signature lumineuse a été retravaillée, à l’avant comme à l’arrière, où la poupe n’avoue aucune autre mise à jour stylistique. De la même manière que sur certaines versions de la précédente mouture, le lion redescend dans sa cage, au milieu d’une calandre plus verticale, comme sur le Peugeot 3008.

L’habitacle se modernise un peu plus avec un i-Cockpit accompagné d’un écran tactile associé à la navigation en 3D à commande vocale et équipé du système Mirror Link, avec Apple CarPlay et Android Auto.

L’offre en matière d’aides à la conduite est pléthorique, avec le système de freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) ou l’alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning). Le régulateur de vitesse adaptatif est désormais disponible sur les versions à boîte automatique ou manuelle. La nouvelle Peugeot 308 embarque aussi le Visiopark 1, dont le système accouplé à une caméra à 180° et à la fonction Park Assist permet de garer la voiture de manière autonome.

Côté motorisation, la Peugeot 308 abandonne le bloc 1,6 litre BlueHDI pour une unité plus réduite, le 1,5 litre BlueHDI de 130 ch. La déclinaison à 180 ch est désormais accouplée à la boîte automatique à 8 rapports EAT8. Le 3 cylindres 1,2 litre PureTech essence de 130 ch s’équipe désormais d’un filtre à particule.

Les commandes pour la nouvelle Peugeot 308 seront ouvertes en juin pour une arrivée dans le réseau à partir du mois de septembre.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot 308 : un nouveau faciès et un inédit 1,5 litre BlueHDI

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter