Peugeot

Peugeot FoodTruck, un bistrot roulant ?

Les designers du Peugeot LAB ont encore frapp?©. Apr?®s s‚Äô?™tre attaqu?©s ?† la cr?©ation du Sofa ONYX en pierre de lave et carbone, aux petits Lions ART TOYZ Leo‚Äôs et ?† la montre concept de Pecqueur Conceptuals, voici qu‚Äôils se confrontent ?† la street food avec le Foodtruck PEUGEOT.

+ de photos Peugeot FoodTRUCK

Un Foodtruck quésaco ?

Un food truck est un concept importé des Etats-Unis qui vise a transformer un camion en cuisine mobile. Au volant de leur véhicule, les restaurateurs sillonnent les villes et proposent aux passants sandwiches, hamburgers, salades et boissons pour un repas rapide et peu cher. Les experts du métier définissent le food truck comme une restauration qui « se prend comme dans les baraques à frites et les camions à pizzas, sauf qu'il s'agit de denrées haut de gamme. »

Du van au bistrot …

Le Foodtruck PEUGEOT est réalisé sur la base d’un utilitaire BOXER. Mais au niveau du style, il n’y a plus rien en commun. Les designers, ont clairement puisé leur inspiration dans les derniers modèles du constructeur. Ainsi, les optiques semblent être issues de la nouvelle 308 et la calandre du facelift de 508. Il est massif et élégant à la fois… du très beau travail sur les volumes et les formes. Je suis persuadé que s’il se baladait dans les rues, les badauds se retourneraient.

Pour transformer ce van en restaurant, les ingénieurs ont créé un système complexe d’ouverture de ses flancs. Une cinématique qui lui permet de se métamorphoser en un véritable amphithéâtre culinaire.

Le food truck Peugeot ouvert

Le « Bistrot du Lion » embarque tout le nécessaire pour permettre à plus de 30 convives de s’installer pour se restaurer dehors, confortablement avec couverts, assiettes, mange-debout et parasols UMBROSA.

Pour le chef …

Le Peugeot FoodTRUCK se devait être un véritable restaurant ambulant. Les ingénieurs ont donc réussi à installer quatre plaque à grillades à d’induction, une friteuse et un espace réfrigéré de 400 litres, qui s’associent à une armoire réfrigérée de 350 litres pour les boissons. A la fin du repas, rien de tel qu’un bon expresso, signé du manufacturier ROCKET ESPRESSO.

les chefs dans le Peugeot FoodTruckle chef Sven Charter

De l’expo à l’Expo …

Alors qu’il vient de nous être présenté à Paris, le Foodtruck PEUGEOT prendra place dans peu de temps au Pavillon de France pendant toute la durée de l’Exposition Universelle de Milan.

Crédit Photographique: Gilles Vitry, La Revue Automobile

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot FoodTruck, un bistrot roulant ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter