Volkswagen

Pick-up Volkswagen Amarok : nouvelles motorisation, transmission et finition

En cette fin d’année 2017, Volkswagen revoit sa gamme de pick-up pour proposer un « nouvel » Amarok. Celui-ci peut dorénavant être équipé d’un V6 TDI de 163 chevaux à transmission intégrale enclenchable et d’une boîte manuelle à rapports courts. À ceci se rajoute une nouvelle finition. Revue de détail.

+ de photos Volkswagen Amarok Canyon

La finition Trendline...

Avant de faire le point sur les nouveautés mécaniques, parlons de sa nouvelle finition Trendline. Elle complète la gamme actuelle qui comptait 3 ambiances : Confortline, Carat et Aventura.

Comme sur les autres modèles Volkswagen, la finition va à l’essentiel. Volkswagen annonce même que l’Amarok Trendline est particulièrement adapté à un usage professionnel intense. Et c’est vrai ! Ce Trendline se contente de jantes en acier, de pare-chocs noirs et d’une sellerie robuste.

Pour ne pas laisser le confort et la sécurité de ses occupants à l’entrée de ses portes, il propose tout de même la climatisation « Climatic », le volant cuir multifonction et le système de freinage automatique post collision.

Sur le plan technique…

Alors que ses concurrents proposent de gros 4 cylindres, ce pick-up de Volkswagen use d’un très noble V6 TDI qui développe 163 ch. Coupleux, ce nouveau moteur conserve les qualités des versions 204 et 224 ch : sonorité envoûtante, confort de conduite et grande capacité de traction.

La cavalerie passe sur ses quatre roues via une inédite transmission 4Motion enclenchable, couplée à une boîte manuelle à 6 rapports avec une gamme de vitesses courtes. À noter que la transmission 4Motion enclenchable associée à une boîte courte est également proposée avec la motorisation V6 TDI de 204 ch (finition Carat).

Disponible à la commande…

Disponible à partir de 28 890 euros HT (V6 3.0 TDI 163 ch 4MOTION BVM6 Trendline), l’Amarok est d’ores et déjà disponible à la commande.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Pick-up Volkswagen Amarok : nouvelles motorisation, transmission et finition

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter