Toyota

Quel moteur dans la nouvelle Toyota Supra ?

Attendue en 2018 en compagnie du nouveau BMW Z4, la nouvelle Toyota Supra devrait b?©n?©ficier d\'une motorisation hybride. On sait d?©j?† que le moteur thermique sera turbocompress?©, mais alors qu\'on pensait qu\'il serait fourni par BMW, il se pourrait qu\'il s\'agisse finalement d\'un nouveau V6 biturbo sign?© Lexus.

+ de photos Toyota FT 1 Graphite

Toyota et BMW se sont associés depuis 2012 pour développer un nouveau coupé sportif qui prendra place dans leur gamme respective, sous le nom de Supra et de Z4 a priori, à partir de 2018. Derrière une plastique propre à chacun de ces modèles, on retrouvera une base commune, notamment au niveau du châssis et du moteur.

Une information est donnée comme certaine depuis longtemps : ce moteur sera hybride. Jusqu’à présent, les rumeurs disaient que BMW se chargeait de fournir la partie thermique et Toyota la partie électrique. Et que le bloc thermique serait turbocompressé. Et que le tout entraînerait les quatre roues. Jusque-là, tout semblait logique.

Mais voilà que deux publications japonaises (Mag-X et Car Keys) remettent en cause cette version, en disant que pour sa Supra, Toyota devrait utiliser un nouveau V6 biturbo signé Lexus. Le premier du genre pour celui-ci, qui devrait l’utiliser dans ses prochaines générations de GS et de LS. Sous le capot de la Supra, il pourrait développer 400 ch et 400 Nm.

On attend maintenant la prochaine hypothèse qui pourrait se faire jour...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Quel moteur dans la nouvelle Toyota Supra ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter