Land Rover

Range Rover Velar : ?

Range Rover serait sur le point de pr?©senter ?† Londres, un peu avant le Salon de Gen?®ve, un SUV de taille moyenne qui compl?©terait la gamme entre l‚ÄôEvoque et la Range Rover Sport, venant ainsi concurrencer les Mercedes GLE Coup?© et autres BMW¬†X6.

+ de photos Land-Rover Range Rover Velar

Le nouveau SUV cinq places devrait être étroitement lié à son cousin Jaguar F-Pace dont il reprendrait la plateforme IQ et la carrosserie en aluminium. Comme son cousin, il devrait reprendre la gamme de moteurs longitudinaux et non transversaux comme pour l’Evoque.

Nous trouverons ainsi une vaste gamme de moteurs à 4 et 6 cylindres du groupe Jaguar Land-Rover, à la fois diesel et essence. Les 4 cylindres seront ceux de la gamme Ingenium tandis qu’au lancement, les V6 seront d’origine Ford. Ces derniers seront remplacés en cours de vie du modèle par des 6 cylindres en ligne 3,0 l (essence et diesel) de la gamme Ingenium. Ce ne seront ni plus ni moins que des variantes modulaires des 4 cylindres 2,0 l auxquels seront ajoutés 2 cylindres.

Il y a tout lieu de penser que le moteur V8 5,0 l de 550 ou 575 ch qui prendra place dans la Jaguar F-Pace SVR se retrouvera également sous le capot du Velar (nom non validé) à terme. De quoi jouer dans la cour d’AMG ou BMW M, d’autant plus avec un poids qui pourrait se contenir autour des 1 800 kg.

Le nouveau venu ne devrait être proposé qu’en quatre roues motrices et offrir des capacités de franchissement décentes. Néanmoins, il n’embarquera pas de boîte courte en plus de la transmission classique, à l’instar du F-Pace. Ce nouveau Range Rover vient renforcer le pilier « luxe » de la gamme Land Rover et se positionnera au centre du marché des véhicules « Lifestyle » en mettant davantage l’accent sur l’utilisation urbaine que sur la performance hors route.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Range Rover Velar : ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter