Bugatti

Rembrant, la 4?

A l\'occasion du Salon de l\'automobile de Gen?®ve 2014, Bugatti pr?©sente le 4?®me mod?®le (sur 6) des ?©ditions limit?©es d‚Äôexception ; ¬´ Les L?©gendes de Bugatti ¬ª, qui rend hommage ?† des personnalit?©s ayant marqu?© l\'histoire de l\'entreprise. Cette Rembrandt Bugatti fait r?©f?©rence au fr?®re du fondateur Ettore et l\'un des sculpteurs les plus importants du d?©but du XXe si?®cle. Parmi ses oeuvres les plus connues figure la sculpture d\'un ?©l?©phant dansant, qui d?©core le bouchon de radiateur de la Bugatti Type 41 ¬´ Royale ¬ª et qui est devenue le symbole de la marque.

+ de photos Bugatti Legende Rembrandt

Les trois premières séries de l'édition des Légendes sont épuisées

L'année dernière, Bugatti a déjà lancé l'édition « Les Légendes de Bugatti » en présentant la « Jean-Pierre Wimille » au festival californien de Pebble Beach, la « Jean Bugatti » à l'IAA de Francfort et la « Meo Costantini » lors du Dubai Motor Show. Les neuf véhicules issus de ces trois séries déjà présentées sont épuisés.

La Légende « Rembrandt Bugatti »

La Légende « Rembrandt Bugatti » est basée sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Son moteur W16 8 litres de 1 200 CV développe un couple unique de 1 500 Nm à 3 000 – 5 000 tr/min et permet une accélération de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Avec son record de vitesse en mode décapotable établi à 408,84 km/h, la Grand Sport Vitesse est le roadster de série le plus rapide du monde.

Le style extérieur

La carrosserie de la Vitesse Légende « Rembrandt Bugatti » s’articule autour d'une ligne horizontale (le « horizontal split ») et se compose pour l'essentiel, en référence au matériau utilisé par l'artiste, de carbone apparent de couleur bronze. La partie inférieure du véhicule est peinte dans un élégant coloris « Noix », d'un brun plus clair. Un des points d'attraction de l'extérieur du véhicule est la célèbre calandre Bugatti qui rayonne de tout son platine. Le même métal précieux habille également le logo EB sur la partie arrière du véhicule. Les roues sont peintes en brun foncé « Firefinch » et en brun clair « Noix ». Elles parachèvent l'allure élégante de la super sportive et la campent avec prestance sur l'asphalte. En référence à l'artiste qui a donné son nom à cette Légende, la signature de Rembrandt Bugatti est gravée sur le bouchon de réservoir et le bouchon d'huile.

Dans l’habitacle

L'allure élégante et harmonieuse se retrouve également à l'intérieur du véhicule. La Vitesse est entièrement revêtue de cuir brun clair « Cognac ». Le bac de rangement situé sur la cloison arrière, entre les sièges, attire le regard : la célèbre sculpture de l’éléphant de Rembrandt Bugatti, qui figurait sur le bouchon de radiateur de la Type 41 Royale et qui est aujourd'hui le symbole de la marque comme de la série des Légendes, a ici une place de choix. L'éléphant en bronze est coulé avec un grand savoir-faire artisanal et intégré sous forme d'insert dans le couvercle en carbone apparent couleur bronze. Les garnitures de porte et la plage avant offrent une preuve marquante de la capacité de Bugatti à traiter des matériaux de grande qualité d'une manière inédite. C'est du cuir tressé qui a été utilisé ici dans des coloris contrastants, « Cognac » et « Coffee ». Ces ornements extrêmement élégants ont été développés exclusivement pour ce véhicule Légende.

On retrouve également du platine dans l'habitacle – il pare le logo EB du volant. Les autres caractéristiques spécifiques des Légendes sont l'insert en carbone apparent couleur bronze sur le prolongement de la console centrale qui porte le monogramme « Les Légendes de Bugatti » et l'éléphant de Rembrandt Bugatti, ainsi que les seuils de porte qui comportent le portrait et la signature du sculpteur.

La Légende « Rembrandt Bugatti », est vendue à 2,18 millions d’euros et est strictement limitée à trois exemplaires.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Rembrant, la 4?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter