Renault

Renault KADJAR, ou le grand CAPTUR ?

Apr?®s de tr?®s tr?®s longues ann?©es, Renault se d?©cide enfin ?† proposer un crossover compact. D?©j?† d?©nomm?© comme le grand fr?®re du CAPTUR, le KADJAR offre des dimensions bien plus imposantes et un style dans l‚Äôair du temps.

+ de photos Renault Kadjar

Le KADJAR est né grâce à l’adoption de la nouvelle stratégie de l’Alliance Renault-Nissan qui partage les éléments techniques comme la plateforme et les motorisations pour offrir la meilleure combinaison du savoir des deux marques. C’est ainsi que le KADJAR s’annonce dès sa sortie, début de l’été 2015 soit en traction soit en quatre roues motrices, une technologie bien maîtrisée chez le Japonais.

Le grand frère

Il sera bien difficile pour les néophytes de faire la différence entre le KADJAR et la CAPTUR tellement la face avant semble identique. C’est plus la prestance qui marquera la différence entre les deux modèles. Le KADJAR offre 33 cm de plus en longueur et 8 de plus en largeur. De quoi offrir aux petites familles un habitacle bien plus vaste, avec par exemple un coffre de 472 dm3.

Le nouveau KADJAR se positionne en concurrent direct de son cousin le Nissan Qashqai, l’allemand Volkswagen Tiguan et Ford Kuga.

Une attention particulière …

Après de très nombreuses critiques sur la baisse de qualité des matériaux sur les dernières nées de la firme (Clio et Captur), Renault affirme avoir fait les efforts pour offrir un habitacle de qualité grâce à l’utilisation de plastiques moussés de haute facture. Des surpiqûres doubles sur les sièges, les poignées de maintien et la visière d’instrumentation au-dessus du bloc compteur valorisent l’instrumentation. La lumière pourra rentrer très facilement dans l’habitacle avec un toit en verre fixe de 1,4 m2.

2 ou 4 roues motrices …

Le nouveau Renault Kadjar emprunte bien plus que son style à l’univers des SUV puisqu’il sera disponible en traction avant et en transmission intégrale. Il offrira ainsi une motricité améliorée avec un système de contrôle de traction qui utilise trois modes : Auto, LOCK et 2WD.
La version 2 roues motrices n’est pourtant pas en reste puiqu’elle propose l’Extended Grip, qui permet au véhicule d’adhérer à la route dans des conditions de conduite difficiles, le tout associé à des pneus « Mud and Snow » qui évacuent la boue ou le sable sur la route et assurent une meilleure adhérence.

Pour en savoir plus, il nous faudra attendre le Salon de l’Automobile de Genève car c’est là bas que la firme française fera ses présentations officielles.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Renault KADJAR, ou le grand CAPTUR ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter