Renault Mini SUV Kayou Dacia

Renault Kayou ou Dacia Kayou

Renault lancera sa Kayou, une citadine low cost concurrente de la Tata Nano, sur le march?© indien le mois prochain. Mais ce mod?®le devrait ?©galement ?™tre commercialis?© en Afrique sous le blason Dacia. Par contre, elle ne devrait pas franchir les fronti?®res du march?© europ?©en.

Hibou, chou, genou... Kayou ! Le choix est fait et ce sera Kayou pour la future petite citadine, ou SUV, low cost qui sera dévoilée le 20 mai prochain par Renault en Inde. À l'origine de la fuite, on trouve le site Autocar India, qui précise que c'est sous le nom de code XBA que ce modèle, concurrent de la Tata Nano pour devenir l'une des voitures les moins chères au monde, a été développé. Mais que c'est bien sous le patronyme de Kayou qu'il sera commercialisé.

 

Basé sur la plateforme modulaire CMFA de l'alliance Renault/Nissan, qui sert également à des modèles de Datsun, la Renault Kayou sera dotée d'un petit 3 cylindres de 800 cm3 dont la puissance n'a pas été précisée. Ce bloc devrait être accompagné d'une boîte manuelle robotisée.

 

Dacia Kayou en Afrique ?
Mais la Kayou ne devrait pas effectuer toute sa carrière sur le seul continent indien. Les portes de l'Afrique du Nord lui sont ouvertes, via une production qui pourrait être délocalisée dans l'usine Dacia de Tanger. Dans ce cas, c'est sous le blason de la filiale roumaine de Renault qu'elle serait commercialisée.

 

La verra-t-on par la suite débarquer en Europe ? C'est assez peu probable, même s'il ne faut jamais dire jamais. En tout cas, chez Dacia, on rêve d'une citadine low cost européenne à tarif imbattable. La Kayou pourrait-elle être celle-là ?

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Kayou ou Dacia Kayou

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter