Renault

Renault Megane RS 275 Trophy-R : un bon r?

Après une claque ramassée par Seat, Renault Sport a décidé de mettre sur jantes une Megane RS 275 Trophy-R. Derrière ce nom de guerre se cache une compacte sportive capable de mettre tout le monde d’accord sur la boucle nord du Nürburgring. La française, boulimique des temps au tour, est allée flirter avec la piste de Suzuka au Japon.

Avec 275 ch pour 360 Nm de couple et un châssis réglé aux petits oignons, la nouvelle Renault Megane RS 275 Trophy-R est devenue la berline compacte la plus rapide de l’ouest allemand avec un chrono de 7’57"36 sur le Nürburgring. Non contente de ce titre honorifique, la sportive française est allée au Japon pour donner quelques leçons.

Aux mains de Laurent Hurgon, un intime de la Megane RS, la GTI a bouclé un tour de la piste de Suzuka en 2’28"465, soit 5 secondes de mieux que la Megane RS 265 Trophy.

Pour rester dans la comparaison, la compacte tient tête à des sportives autrement plus monstrueuses : elle devance ainsi la Porsche 993 GT2 (2’29"65) et lèche le bouclier arrière d’une Porsche Carrera GT donnée avec un temps de 2’28"42. La première place officielle pour une voiture de production est détenue par la Ferrari F40 avec un chrono de 2’25"27. La messe est dite…

…mais pas tout à fait : en venant sur les terres de Honda, les ingénieurs de la marque nipponne pourraient s’énerver et poser sur le marché une Civic Type-R particulièrement épicée. De plus, Nissan pourrait s'inviter à la partie avec une hypothétique Pulsar Nismo.

La suite au prochain épisode.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Megane RS 275 Trophy-R : un bon r?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter