sc1 biposto scuderia campari

SC1 Biposto par Christian Grande, retour en enfance

Noël arrive à grand pas. Il n’est pas peut être pas trop tard pour demander au Père Noël de changer de cadeau ? Enfant j\\'ai rêvé à de nombreuses reprises d\\'avoir une belle voiture à mon échèle. Aujourd’hui et près de 30 ans plus tard voici que le designer italien Christian Grande a créé pour le fabricant de voiture à pédales Scuderia Campari le jouet ultime... une voiture à pédales hybride!

Il me semble que nous avons tous gardé une âme d'enfant. Avec cette SC1 Biposto, Christian Grande, plutôt habitué a dessiné des yachts de luxe comme le Lancia Powerboat ou des maisons ultra modernes, se lance avec Scuderia Campari dans la création d’une voiture luxueuse et sportive à pédales hybride.

Le style fait clairement penser aux bolides des années folles avec ce je ne sais quoi de néo-rétro. Nous sommes très loin des caisses à savons ! Surtout que sous le capot on retrouve des pédales mais aussi un petit moteur électrique qui assiste l'effort. 

Ce petit bijou est entièrement personnalisable. En se rendant à Parme au studio Christian Grande, le propriétaire pourra choisir entre plusieurs définitions de carrosserie, de couleurs, de boiseries, de jantes, de pneus... ou encore d’équipements tels que le système de freinage et/ou la puissance du moteur.

Clairement placé en produit « ultra luxe », le designer et la scuderia ne disent mot sur son tarif…

Alves Benoit
Alves Benoit

Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l’avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l’avaient obligé à aller à l’école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l’avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l’essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  SC1 Biposto par Christian Grande, retour en enfance

image profil
Laurent
2015-11-23 19:33:51  

J'ai demandé par mail prix de base 15000 € de mémoire. Si l'occasion se présente je n'hésiterai pas à l'acheter ! Elle est splendide.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter