Sebastien Ogier MSport Ford Fiesta

S?

C‚Äô?©tait la premi?®re solution qui avait ?©t?© imagin?©e pour permettre ?† S?©bastien Ogier de poursuivre sa carri?®re en rallye WRC malgr?© l‚Äôarr?™t soudain de Volkswagen, et c'est celle qui a ?©t?© retenue. Le quadruple champion du monde pilotera l'ann?©e prochaine une toute nouvelle Ford Fiesta de l'?©curie M-Sport.

Hier matin, nous évoquions la forte probabilité en vous présentant la nouvelle Ford Fiesta WRC 2017 qui sera engagée par l’écurie M-Sport en Championnat du monde des rallyes qu’elle soit pilotée par Sébastien Ogier, sans volant depuis l’arrêt surprise de Volkswagen. En plein dans le mille, car M-Sport a annoncé hier en fin de journée l’engagement du quadruple champion du monde pour la saison 2017. Il fera équipe avec l’estonien Ott Tänak.

Le choix de M-Sport était le plus naturel pour Sébastien Ogier, qui avait failli déjà rouler pour l’écurie de Malcolm Wilson il y a quelques années. Hyundai et Citroën avaient déjà leurs pilotes, Toyota ne pouvait garantir une Yaris suffisamment performante et la solution d’utiliser une Polo WRC 2017 engagée par une structure privée était trop coûteuse. Ogier voulant absolument être au départ du Monte-Carlo le 16 janvier prochain, il s’est tourné vers l’écurie britannique qui avait tout fait pour le recruter. Y compris sans doute demander une petite rallonge budgétaire auprès de Ford, même si le soutien du constructeur américain n’est pas officiel.

Accompagné de son fidèle copilote Julien Ingrassia, Sébastien Ogier va profiter en 2017 du nouveau règlement n’obligeant plus le leader du Championnat du monde à n’ouvrir la route qu’un seul jour au lieu de deux pour attaquer la rage au ventre les spéciales, dans l’espoir de devenir une cinquième fois consécutivement le roi du WRC.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  S?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter