Secma

SECMA Fun Buggy : les ann?

La petite marque française présentera ce soir, au Salon Rétromobile, une nouvelle voiture axée, comme toujours, sur le plaisir. Dénommée Fun Buggy, elle nous replonge, la modernité en sus, dans les années 70.

Ce petit buggy repose sur les bases de la SECMA F16 et embarque donc l’éprouvé moteur K4M Renault. Ce 1,6 l 16V atmosphérique développe toujours une puissance de 105 ch, ce qui, allié à un poids qui devrait se contenir sous les 650 kg et une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, devrait suffire pour rendre ce buggy effectivement fun.

Le Fun Buggy devrait permettre de s’échapper des sentiers battus grâce à une garde au sol importante et de gros pare-chocs, mais gare tout de même au terrain puisque la SECMA reste une pure propulsion. Dans tous les cas, le freinage à 4 disques d’origines Peugeot promet endurance et performance.

Côté équipement, le Fun Buggy marque le début de la personnalisation chez SECMA. Nous trouvons ainsi des stickers décoratifs (orange dans le cas présent), des feux à LED, des sièges bicolores en cuir surpiqué ou encore un volant sport et un toit amovible. La coque en polyéthylène rotomoulé se présente ici en bleu. Les clients pourront-ils, à l’avenir, choisir parmi différentes couleurs et ne pas devoir se contenter du rouge ? C’est en tout cas ce que ça laisse penser !

Plus de contenu : SECMA Fun Buggy SECMA F16 SECMA Buggy
Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  SECMA Fun Buggy : les ann?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter