Volvo Serie Speciale Ocean Race Edition

S?

Volvo profite du salon de Genève pour dévoiler les séries spéciales V40 Cross Country Ocean Race Edition et XC60 Ocean Race Edition au style sublimé, aussi bien à l\\'extérieur qu\\'à l\\'extérieur. Le constructeur suédois lance aussi les séries limitées V70 et XC70 Edition.

Il y a quarante ans, en 1973-1974, se déroulait la première édition de la Whitbread, course à la voile autour du monde en équipage et avec escales. Sponsorisée par Volvo depuis une vingtaine d'année, elle se nomme désormais Volvo Ocean Race et est un des principaux vecteurs de communication de la marque suédoise. Celle-ci propose par exemple à l'occasion du salon de Genève toute une gamme Ocean Race Edition : V40, V40 Cross Country, V60 et XC60.

V40 CrossCountry et XC60 Ocean Race Edition
Pour la France, seules les V40 Cross Country Ocean Race Edition et XC60 Ocean Race Edition seront disponibles, à partir de la mi-mars. Elles seront proposées en quatre couleurs : Bleu Océan II, Argent Brillant, Noir Saphir et Blanc Cristal. Elles disposent également de jantes exclusives « Portunus »  à sept rayons en 17 pouces (pour la V40 Cross Country) et en 18 pouces (pour le XC60). L’appellation Volvo Ocean Race est inscrite sur les seuils de portes en aluminium et les ailes avant.

A l'intérieur, on retrouve une sellerie cuir anthracite ou beige avec des surpiqûres oranges et un emblème Volvo Ocean Race orange également. Les surpiqûres figurent également sur les contre-portes et les tapis de sol, sur lesquels est fixé un logo spécifique. On trouve également des incrustations exclusives en aluminium, tandis que le cache-bagages du XC60 est tapissé de la carte avec emblème de la Volvo Ocean Race.

V70 et XC70 Edition
Par ailleurs, les nouvelles V70 et XC70 Edition feront aussi leurs débuts à Genève, avant d'être commercialisées au cours du printemps. Elles sont un peu "pimentées" par rapport aux versions de base avec par exemple pour le V70 un châssis surbaissé et pour le XC70 un châssis dynamique.

Le V70 Edition se caractérise par plusieurs détails noirs laqués, notamment la calandre, les coques de rétroviseurs, le contour des vitres latérales et une partie du hayon. Des jantes de 17 pouces anthracite laqué sont montées en série, avec leur version 18 pouces en option.
Le XC70 Edition présente lui aussi plusieurs détails noirs laqués et, cette fois, les jantes 18 pouces noir laqué / diamant sont en série.

A l'intérieur, on retrouve une sellerie en cuir anthracite contrastant avec des surpiqûres beiges. Celles-ci se répètent sur les contre-portes, l’accoudoir central, les tapis de sol et le volant Sport. Un pédalier Sport en aluminium rehausse le look dynamique de l’ensemble.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  S?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter