Porsche

Singer dévoile la 911 Newcastle à l'approche de Festival of Speed

L’an dernier, Singer était venu au Festival of Speed de Goodwood avec une Porsche 911 Targa remise au goût du jour. Cette année, le préparateur sera à la fête avec un coupé, nommé Newcastle.

+ de photos Porsche 911 Singer Newcastle

Les spécialistes du restomod sur base de Porsche 911 viennent de lever le voile sur la nouvelle Newcastle, en référence à sa ville d’origine. Derrière cette superbe création se cache une Porsche 964 de 1990, qui a entièrement été réimaginée par Singer.

Après un passage par les ateliers, la Porsche 911 se présente sous un nouveau jour. Proche des premières Porsche de l’histoire sur le plan stylistique, la Singer Newcastle adopte toutefois une mécanique moderne. Le flat-6 4,0 litres modifié par Ed Pink Racing produit 395 ch pour 427 Nm de couple. Avec le poids mesuré, le coupé annonce un 0-100 km/h en 3,3 secondes.

La 911 se recouvre d’une robe Racing White et de stickers bleus, assortis à la teinte des jantes Fuchs. L’habitacle baigne dans la même couleur avec une sellerie en cuir et suède Deep Royal Blue. Le compte-tours orange qui contraste avec l’ensemble est la signature de Singer.

La Singer Newcastle rejoindra le garage de son heureux propriétaire en Angleterre, avant de faire le show dans le domaine de Goodwood au Michelin Supercar Paddock.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Singer dévoile la 911 Newcastle à l\'approche de Festival of Speed

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter