Singer

Singer lance une nouvelle 911 avec un moteur 506 ch

Après avoir dévoilé un moteur inédit, Singer lance une nouvelle interprétation de la Porsche 911, avec beaucoup de chevaux.

Habitué à proposer des interprétations assez douces de la Porsche 911 originale, Singer lance désormais une vision encore plus sportive du coupé allemand. Initié par un client américain, le projet inaugure aussi le programme Dynamics and Lightweighting Study.

La Porsche 964 qui sert de base a entièrement été revue par les Californiens. La recette ne change pas fondamentalement, avec une touche de restomod caractéristique, mais verse dans un registre plus sportif : les ailes sont gonflées, le kit aérodynamique plus prononcé et le coupé est perforé par de nombreuses ouïes d’aération.

Si Singer s’est associé à tous les grands noms de l’industrie pour mettre sur roues cette Porsche 964, la pièce maîtresse a été développée avec Williams et Hans Mezger, qui n’a plus ses preuves à faire en matière de mécanique Porsche. Le coupé embarque un nouveau flat-6 4,0 litres atmosphérique de 506 ch et capable d’aller chercher les 9 000 tr/min !

L’ensemble de la cavalerie est envoyée aux roues arrière via une boîte manuelle Hewland à six rapports. Si les performances chiffrées n’ont pas été communiquées, Singer annonce un poids de 990 kg pour son dernier bébé. Avec un ratio de 1,95 kg/ch, la Singer devrait afficher une efficacité remarquable.

Singer annonce que la production de cette Porsche 964 revue sera limitée à seulement 75 exemplaires, à un prix unitaire encore inconnu.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Singer lance une nouvelle 911 avec un moteur 506 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter