Skoda Atero Concept

Skoda Atero : le coup?

Partis d\'une Rapid Spaceback, 26 apprentis de Skoda ont planch?© 1 700 heures pour cr?©er le concept Atero, un coup?© qui se veut le d?©monstrateur de leur talent.

Chaque année, Skoda met à contribution ses apprentis pour qu’ils réalisent un concept, leur projet final annuel. On se souvient des concepts CitiJet et Funstar des années passées, pour 2016, ces 26 jeunes ont réalisé l’Atero.

La Skoda Atero est un coupé qui ne dissimule guère ses origines : il est basé sur une Rapid Spaceback, qui a demandé 1 700 heures de travail pour être ainsi transformée. Le montant B a notamment été repoussé grâce à la suppression des portes arrière tandis que le montant C était incliné pour obtenir ce toit plongeant. La finition noire métallisée soulignée d’éléments rouges (coques de rétroviseur, entourage de calandre, lame avant, bas de caisse, spoiler, etc.) achève de donner un air sportif à la paisible compacte tchèque.

Le même esprit a servi pour la transformation intérieure, les nombreuses touches de rouge sur le mobilier noir donnant là aussi un air sportif à l’atmosphère. Pour l’ambiance, un kit hi-fi 1 800 watts avec 14 haut-parleurs et caisson de basses a été installé. Sous le capot, on retrouve une motorisation 1.4 TSI 125 ch, associée à une boîte de vitesses DSG à 7 rapports. 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda Atero : le coup?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter