Spyker

Spyker s'associe à Koenigsegg pour motoriser les C8 Preliator

Spyker a fait son grand retour à l’occasion de l’édition 2017 du Salon de Genève. En parallèle de la présentation de la nouvelle C8 Preliator Spyder, le constructeur a annoncé un nouveau partenariat technique avec Koenigsegg.

Après une période passée dans l’ombre, Spyker ressort à l’occasion du Salon de Genève. L’artisan a profité de la grand-messe automobile pour présenter la nouvelle déclinaison Spyder de la C8 Preliator, mais aussi pour annoncer son partenariat avec Koenigsegg.

Le constructeur abandonne donc les V8 en provenance de la banque d’organes d’Audi pour faire confiance au sérieux et à l’expertise de Koenigsegg en matière de mécanique automobile. Les Spyker C8 Preliator, coupé et Spyder, embarqueront un V8 5,0 litres d’une puissance de 600 ch pour 600 Nm de couple. L’ensemble devrait propulser la sportive de 1 390 kg jusqu’à 322 km/h, alors que le 0-100 km/h est annoncé en 3,6 secondes.

Comme le coupé, la Spyker C8 Preliator sera assemblée à Coventry en Angleterre, sur le site de CPP Metalcraft. La production sera limitée à 100 exemplaires au prix unitaire de 403 500 euros HT.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Spyker s'associe à Koenigsegg pour motoriser les C8 Preliator

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !