Spyshot Volvo XC40

Spyshot : le futur Volvo XC40 se balade ?

Volvo est actuellement en plein développement de son futur crossover compact XC40. Il sera basé sur une nouvelle plateforme modulaire qui servira aussi pour la prochaine génération de V40. Sa commercialisation devrait intervenir en 2018.

Ne vous y trompez pas : l'auto que vous avez sous les yeux n'est pas une future Volvo V40 Cross Country restylée. C'est au contraire un vrai crossover, le futur XC40, attendu en 2018. Son développement est déjà bien avancé comme le prouve ce cliché espion publié chez nos confrères britanniques d'Auto Express.

Destiné à concurrencer des modèles comme les BMW X1 et Mercedes GLA, le Volvo XC40 sera basé sur une toute nouvelle plateforme modulaire CMA, qui sera inauguré l'année prochaine avec la V40 nouvelle génération. On remarque sur la photo une hauteur supérieure pour la caisse ainsi que des voies élargies. Cette mule de développement est donc bien basée sur cette nouvelle plateforme, même si elle revêt une carrosserie de V40 Cross Country.

Le Volvo XC40 disposera d'une gamme complète de motorisations essence et Diesel 4 cylindres Drive-e, mais aussi d'une version hybride rechargeable. Il pourrait aussi recevoir des nouveaux blocs 3 cylindres et proposera une transmission intégrale AWD. Sous une peau assez athlétique, il reprendra certains traits stylistiques des récentes S90 et V90.

(crédit image Auto Express)

Plus de contenu : Volvo XC40 Crossover
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Spyshot : le futur Volvo XC40 se balade ?

image profil
cobra
2016-04-29 10:34:47  

nouveau ah bon faut le dire vite car c est pas l innovation esthetique qui fait sa nouveauté!!

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter