Subaru Viziv GT Vision Concept GT6

Subaru Viziv GT Vision Concept : pour les joueurs

C\\'est au tour de Subaru d\\'incruster un concept virtuel dans le jeu Gran Turismo 6 sur la console PlayStation 3 de Sony. Son musculeux Viziv GT Vision Concept est doté d\\'une carrosserie en matériaux composites et surtout d\\'une motorisation hybride de 600 chevaux, qui mélange un moteur 2.0 litres boxer turbocompressé et trois moteurs électriques.

Le dernier concept Subaru n'est pas exposé au salon de Los Angeles mais via la PlayStation3, puisqu'il s'agit d'un nouveau modèle à télécharger pour le jeu Gran Turismo 6. A l'instar de nombreux autres constructeurs comme Nissan, Toyota et Aston Martin, le japonais s'est lui aussi plié à l'excercice du Vision Concept Gran Turismo, avec sa création virtuelle baptisée Viziv GT Vision Concept.

Héritant du langage stylistique du concept Viziv 2 dévoilé au dernier salon de Genève, ce bolide est supposé utiliser des matériaux légers, comme l'aluminium et le carbone pour ne peser que 1 380 kilos sur la balance. Il est doté d'une motorisation hybride où se mixtent un moteur 2.0 litres boxer turbocompressé et trois moteurs électriques (un à l'avant et deux à l'arrière), pour une puissance totale de 600 chevaux et 800 Nm de couple.

Comme sur la nouvelle Honda NSX, cette technologie multi-moteurs permet de contrôler le couple envoyé à chaque roue, ceci afin de faciliter la tenue de route et optimiser la vitesse de passage en courbe.

Vous pouvez découvrir les secrets de sa création dans la vidéo ci-dessous :

A noter que pour obtenir ce Viziv GT Vision Concept dans Gran Turismo 6, vous devez télécharger la mise à jour 1.14 du jeu ou achever un tour de circuit dans le dernier Seasonal Event.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru Viziv GT Vision Concept : pour les joueurs

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter