Subaru

Subaru Viziv Performance Concept : est-ce la future WRX STI ?

Apparu initialement en 2013, le Subaru Viziv Concept passe désormais dans une autre sphère : le Viziv Performance Concept préfigure un futur sportif chez le constructeur.

+ de photos Subaru Viziv Performance Concept

Le Subaru Viziv Concept est le badge fétiche du fabricant pour ses différentes études de style. On se souvient notamment du Subaru Viziv GT Concept, qui fait partie du programme Vision GT sur le jeu Gran Turismo.

À l’occasion du Salon de Tokyo, la marque japonaise dévoile le Subaru Viziv Performance Concept. Cette nouvelle étude explore les lignes et la philosophie d’une future berline sportive, le fonds de commerce de Subaru.

Malgré des dimensions généreuses, avec 4,63 mètres de long pour 1,95 mètre de large, le Subaru Viziv Performance Concept semble ramassé, grâce à des lignes particulièrement musclées. La partie avant reprend le coup de crayon habituel des designers de chez Subaru. La poupe est en revanche plus inédite avec son diffuseur est ses quatre sorties d’échappement rappelant l’Alfa Romeo Giulia QV.

Le constructeur ne s’est pas attardé sur la partie mécanique, annonçant simplement une configuration à haute performance du 4 cylindres à plat. Quel que soit son niveau de puissance, le moteur est associé à la transmission intégrale Symmetrical All-Wheel Drive System.

Subaru ne manque pas de mettre l’accent sur les nouvelles technologies de conduite autonome et le système EyeSight plus évolué. C’est finalement tout ce qui pourrait être retenu du Subaru Viziv Performance Concept pour une production en série.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru Viziv Performance Concept : est-ce la future WRX STI ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter