Bmw

Supercar BMW-McLaren : il n'en sera rien

Il y a quelques jours, la Toile s’est enflammée autour de la rumeur annonçant une prochaine collaboration entre BMW et McLaren pour le développement d’une supercar. Une annonce qui a fait resurgir la McLaren F1, un mythe motorisé par BMW. Toutefois, il n’en sera rien !

+ de photos Bmw

Frank von Meel, le responsable en chef de la division Motorsport chez la marque bavaroise, a pris la parole avec Motoring pour faire le point sur la situation : « nous admirons McLaren et nous avons évidemment travaillé avec eux dans le passé, mais il n’y a rien à rien à l’ordre du jour. Nous n’avons aucun plan de ce type ».

Le message est donc clair, à la limite de faire pleurer quelques puristes affolés de la McLaren F1, avec son V12 BMW de 627 ch.Toutefois, cette mise au point donne désormais un peu plus de crédit à une autre rumeur, où BMW et Lexus pourraient collaborer pour mettre sur pied la prochaine LFA.

Les deux constructeurs pourraient profiter du partenariat qui les rassemble autour des Toyota Supra et BMW Z4 pour étendre leurs compétences sur la piste du mont Fuji et à la Lexus LFA.

Plus de contenu : Bmw Mclaren Lexus Rumeur Supercar
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Supercar BMW-McLaren : il n'en sera rien

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter