Bentley

SUV Bentley : premier d'une longue lignée d'hybrides ?

Après avoir confirmé le développement de son SUV, Bentley affirme qu\\'il sera rapidement proposé en version hybride. Il s\\'agira du premier modèle de la marque à mêler une motorisation essence avec une motorisation électrique, avant que toute la gamme n\\'y passe à son tour.

+ de photos Bentley EXP 9 F

Le chemin aura été long pour le SUV de Bentley (le prototype EXP-9F présenté au salon de Genève 2012 était tellement laid qu'il a fallu revoir le design) mais on sait depuis quelques mois maintenant qu'il sera produit sans doute d'ici 2016. On en sait aujourd'hui également un peu plus sur ce qu'il abritera sous son capot.

Les officiels de la marque britannique (propriété du groupe Volkswagen) ont en effet confirmé à nos confrères d'Auto Express qu'à sa sortie en 2016, ce SUV serait propulsé par une mécanique essence traditionnelle. Mais pas plus tard qu'en 2017, une version hybride rechargeable fera son apparition.
"Ce SUV sera la première Bentley hybride car il bénéficiera d'une nouvelle plateforme et d'une nouvelle technologie" explique M. Wolfgang Schreiber, le patron de Bentley. "Il faut de l'espace pour placer les batteries et tout l'attirail technologique, donc nous ne le ferons sans doute pas pour les modèles existants. Mais nous verrons cependant des versions hybrides de tous nos modèles."

Toute une gamme hybride
Cela signifie qu'au fur et à mesure de arrivée (comme pour le SUV) et de leur remplacement, les modèles de la gamme Bentley (aujourd'hui composée de la Mulsanne, de la Flying Spur et des Continental GT et GTC) passeront tous à l'hybride. C'est un moyen pour le constructeur de s'approcher des standards européens en matière d'émissions de CO2 qui tendent à devenir de plus en plus drastique, sans sacrifier la puissance de ses modèles. Au sein du groupe VW, des marques comme Volkswagen, Audi voire Porsche dont déjà bien engagées dans l'hybridation.

Pour revenir au SUV Bentley, sa version essence/électricité devrait fonctionner sur le mode hybride rechargeable, à l'image de ce que propose déjà Porsche avec sa Panamera SE Hybrid. Le constructeur espère écouler 3 000 exemplaire par an de ce modèle qui se posera en principal concurrent du Land Rover Range Rover.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  SUV Bentley : premier d\'une longue lignée d\'hybrides ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter