Volkswagen

T-Roc, le nouveau bon chic bon genre chez Volkswagen

Non, Volkswagen n'a pas découvert une nouvelle espèce de dinosaure cousin du T-Rex. T-Roc, prononcez "tirok", et pas "troc". L’assonance du nom suscite déjà le nom du Tiguan, en version plus cool et branchée : T-Guan. T-Roc ? Serait-ce une référence à cette célèbre crème antirides au sérieux slogan : "promesses tenues" ou alors une nouvelle appellation à la façon d'un "t'es Rock" ? Quoi qu'il en soit, c'est assurément mieux qu'un banal "T-cool" !

+ de photos Volkswagen T Roc

Si l’étymologie du nouveau modèle de chez Volkswagen nous oriente légèrement sur l’essence et le caractère du petit dernier, intéressons-nous à son look pour nous faire une idée concrète. Le T-Rock propose une large palette de couleurs vives pour égayer les routes de France et de Navarre. Des alliances de coloris bi-ton à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. C’est peut-être un détail pour vous, mais une remarquable idée qui permet au conducteur de prendre mieux conscience de la voiture qu’il conduit.

On apprécie le large écran avec affichage de la carte situé derrière le volant, et non au centre de la planche de bord, qui permet une immersion totale et invite aussitôt au voyage et à l’escapade à travers les routes.

L’œil aiguisé et sensible aux objets triviaux aura remarqué ces bouchons de valve argentés et griffés au sigle VW. Voilà, « un truc tout con » comme s’est exclamé un confrère, qui fait la différence et rajoute plus de classe‎ et d’esthétique aux roues du T-Roc.

Autre détail qui nous plaît, la clef ! Oui, Volkswagen fait encore partie des derniers constructeurs à garder la bonne vieille clef physique, celle qui insuffle la vie au moteur grâce à son action mécanique.

Les phares typiques Volkswagen sont assez réussis, les feux de jours à LED en forme de fer à repasser ou de prise FireWire donnent un aspect joufflu à la caisse et accentuent son caractère SUV.

À l’arrière, on remarquera les fausses sorties d’échappement, qui font croire à première vue qu’il s’agit d’un marchepied... Ne vous y méprenez pas, c’est juste pour faire plus sportif, un peu comme tous les autres !

Disponible en traction ou en quatre roues motrices, reconnaissable avec le badge à l’arrière « 4motion » et son sélecteur à l’intérieur permettant de choisir entre « route », « neige » et « off road » et même un mode « personnalisé ». Volkswagen n’a pas tardé à attendre, anticipant la demande incontournable des aventuriers qui voudront sortir des sentiers battus.

On a hâte d’essayer ce nouveau modèle au nom des plus prometteur, T-Roc, solide comme un roc. Une voiture‎ à l’allure masculine, qui, le constructeur en reste persuadé, plaira a fortiori aux femmes.

Sortie prévue pour novembre.

Daniel Latif

Votre avis nous intéresse sur :  T-Roc, le nouveau bon chic bon genre chez Volkswagen

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter