Tesla Model X Crossover Electrique 4x4

Tesla X : pr?

Tesla a convié la presse américaine à son usine californienne le 29 septembre prochain afin de dévoiler son crossover électrique Model X, qui sera commercialisé dans la foulée. Il cumulera, dans sa version la plus évoluée, une puissance de 772 chevaux avec une autonomie de plus de 400 kilomètres.

Plus que quelques jours à patienter ! C'est en effet le 29 septembre que Tesla présentera son nouveau modèle, le crossover électrique Model X. La presse américaine spécialisée a reçu une invitation pour une cérémonie qui se déroulera à Fremont, en Californie, là où est implantée l'une des usines du constructeur.

Premier crossover électrique du marché, en attendant l'Audi Q6 préfiguré au salon de Francfort 2015 par le tout nouveau e-tron quattro concept, le Tesla Model X utilisera la même plateforme que la berline S et sa double motorisation : jusqu'à 263 ch à l'avant et jusqu'à 510 ch à l'arrière, pour un total cumulé montant jusqu'à 772 ch. Il disposera d'une autonomie de 400 km avec son pack de batteries 90 kWh et grâce à un mode Ludicrous optionnel pourra avaler le 0-100 km/h en 3,2 secondes.

Destiné à un usage familial, le crossover Tesla X bénéficiera d'un habitacle à 7 places et d'une petite capacité de remorquage. L'entrée aux places arrière sera facilitée par les portes «Faucons» qui se déploient vers le haut tandis que le conducteur appréciera le mode Autonome pour la conduite dans les bouchons. Premier modèle en vente à destination de ceux qui ont réservé il y a longtemps, la version Signature Edition est affichée à 132 000 dollars.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla X : pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter