Toyota

Toyota Crown Concept : la 15e génération annoncée à Tokyo

Si le SUV est à la mode, Toyota croit encore aux berlines. Pour le salon de Tokyo, le constructeur dévoilera la Crown Concept, une étude préfigurant le prochain porte-drapeau.

Apparue pour la première fois en 1955, la Toyota Crown n’a jamais connu d’interruption. À l’approche de son renouvellement pour une quinzième génération, la Toyota Crown sera présentée à Tokyo sous forme de concept.

Cette étude de style annonce les prochaines lignes de la grande berline japonaise, qui affichera des dimensions similaires avec 4,91 mètres de long pour un empattement de 2,92 mètres. Elle reposera aussi sur la nouvelle plateforme Toyota New Global Architecture et embarquera les dernières innovations technologiques de la marque.

La prochaine Toyota Crown connaîtra essentiellement une carrière sur son marché domestique et en Amérique du Nord. Les chances de la voir arriver en Europe sont moindres, mais la Toyota Crown pourrait facilement donner naissance à la future Lexus GS, appelée à être renouvelée.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota Crown Concept : la 15e génération annoncée à Tokyo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter