Toyota

Toyota i-Ride Concept : la mobilité urbaine du futur

Au salon de l\'automobile de Tokyo, dans quelques jours, Toyota présentera un trio de concepts – deux nouveaux, un vieux – qui cherchent à remodeler l\'idée de se déplacer en ville.

Le premier concept, le Toyota Concept-i, a été dévoilé au CES 2017. Ce concept mettait l’accent sur un agent d’intelligence artificielle (IA) intégré qui pouvait anticiper les besoins des occupants et répondre en nature, qu’il s’agisse de suggérer une destination ou de changer l’éclairage de la cabine. Il est conçu pour la conduite autonome ou non, et les écrans extérieurs permettent à l’IA de « communiquer » avec les autres.
Toyota i-Ride Concept
La Toyota Concept-i Ride s’appuie sur ce concept avec un véhicule spécialement conçu pour faciliter la vie de ceux qui utilisent un fauteuil roulant. Les portes en aile de mouette offrent beaucoup d’espace pour faciliter l’entrée et la sortie, et il y a un espace derrière le siège unique pour le rangement des fauteuils roulants. Au lieu d’utiliser des pédales, le véhicule est contrôlé avec des joysticks.

Il est conçu pour la conduite pilotée et autonome, la voiture étant capable de conduire ou de se garer si nécessaire. L’IA de Toyota apparaît également ici, offrant les mêmes avantages que dans le Concept-i.
Toyota i-Walk Concept
Le dernier concept de Toyota à Tokyo est le i-Walk. Ce mini scooter est conçu pour être utilisé sur les trottoirs, n’occupant pas plus d’espace qu’un humain. Il est également capable de se déplacer seul, mais un joystick placé à son sommet permet aux utilisateurs de le piloter. Pensez-y comme un Segway sans la nécessité de se pencher pour se déplacer.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota i-Ride Concept : la mobilité urbaine du futur

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter