Toyota

Toyota Land Speed Cruiser : un record avec une vitesse de 370 km/h

Dévoilé pour le SEMA Show de Las Vegas, le Toyota Land Speed Cruiser n’est pas qu’un monstre de foire : le tout-terrain survitaminé est allé chercher un record de vitesse, avec un passage au radar à 370 km/h.

Pour la précédente édition de la grande messe mondiale du tuning à Las Vegas, Toyota a apporté le Land Speed Cruiser. Cette version largement retravaillée du Toyota Land Cruiser embarque sous son capot un V8 5,7 litres de série, désormais gavé par deux gros turbos.

Avec les habituelles modifications mécaniques, le Toyota Land Speed Cruiser avoue une puissance totale de 2 028 ch et est capable, sur le papier, d’aller chercher les 354 km/h. Pour en être sûre, l’équipe en charge du projet a lancé le pachyderme sur la piste de Mojave Air and Space Port, avec le pilote de Nascar Carl Edwards derrière le volant.

Le tout-terrain a réussi à battre le record du précédent SUV avec une vitesse enregistrée à 230,2 mph, soit la vitesse phénoménale de 370,3 km/h !

Ce Toyota Land Speed Cruiser devrait rester unique, au grand désarroi des rois du pétrole, fanatiques de ce genre d’engin pour s’amuser dans le désert. Du côté de la série, le Bentley Bentayga reste le SUV le plus rapide avec ses 301 km/h en vitesse de pointe.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota Land Speed Cruiser : un record avec une vitesse de 370 km/h

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter