Toyota Yaris WRC

Toyota lève le voile sur la Yaris WRC 2017

Dernier des grands constructeurs inscrits pour la saison 2017 à le faire, Toyota lève le voile sur la Yaris WRC qui lui permettra d’effectuer son retour en Championnat du monde des rallyes. Au volant, on trouvera deux pilotes expérimentés avec Jari-Matti Latvala et Juho Hänninen.

À un mois du début de la saison WRC 2017 au Monte-Carlo, les forces sont désormais au complet. En effet, après la C3 de Citroën, la i20 de Hyundai et la Fiesta de Ford/M-Sport, Toyota a dévoilé hier sa nouvelle Yaris WRC, l’arme qui lui permettra d’effectuer son retour en championnat du monde des rallyes.

À l’instar de ses concurrentes, la petite Japonaise profite des nouveautés du règlement pour se montrer très agressive : voies élargies, élargisseurs d’ailes, diffuseur et aileron taille XXL, etc. Le but n’est pas qu’esthétique puisque tout ceci doit offrir plus d’efficacité au sol. Il faut dire que sous le capot, le moteur 1,6 litre turbocompressé de 380 ch ne demandera qu’à lâcher sa cavalerie sur les spéciales endiablées du championnat.

« La Yaris WRC est une voiture bien conçue, au potentiel incroyable. La nouvelle réglementation apporte beaucoup plus de liberté de conception. Même si nous n’avons pas encore exploré toutes les possibilités, nous pouvons dire que c’est une voiture fiable et rapide. Je suis extrêmement impatient de voir les résultats en course » confie Tommi Mäkinen, directeur du team Toyota Gazoo Racing WRC.

Cette nouvelle Yaris WRC 2017 sera pilotée par Jari-Matti Latvala et Juho Hänninen tout au long de la saison. Le jeune pilote finlandais Esapekka Lappi, qui a remporté en 2016 le Championnat WRC 2, rejoindra également l’équipe comme pilote d’essai.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota lève le voile sur la Yaris WRC 2017

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter