Toyota Yaris 2017

Toyota Yaris 2017 : de la Yaris hybride à la Yaris RS !

Lancée en 1999, la Toyota Yaris de première génération offrait une remarquable exploitation des volumes et des équipements inédits, tel l’affichage digital central en relief. Depuis, nous en sommes à sa quatrième génération et il s’en est vendu plus de 3,5 millions d’exemplaires. Toyota choisit le salon de Genève, qui ouvrira ses portes en Mars, pour nous présenter sa toute nouvelle sportive, la Yaris RS.

C’est à partir de la troisième génération que la petite Yaris a révolutionné la catégorie en introduisant une motorisation hybride. La petite Yaris doit par ailleurs en grande partie cette réussite commerciale à la Yaris Hybride. Car la version Full Hybrid représente désormais plus de 40 % des ventes du modèle en Europe (50 % en France), un pourcentage qui devrait encore progresser.

En engageant à partir de 2017 la Yaris au Championnat du monde FIA des Rallyes, Toyota s’attaque à une autre discipline très exigeante où il poussera ses voitures à la limite, en quête d’une éternelle progression. Si les enseignements tirés de la Yaris WRC participent à l’amélioration des modèles de route, ils auront surtout une incidence directe sur la Yaris RS.

Toyota YARIS RS performance

Basée sur une carrosserie trois portes et équipée d’un tout nouveau moteur à 4 cylindres de 1,6 litre turbo de plus de 210 chevaux.

Parallèlement, toute la gamme Yaris bénéficiera du même restylage portant sur la face avant, l’arrière et l’habitacle modernisé. Outre ces considérations esthétiques, de nombreuses modifications techniques amélioreront le confort général et le comportement.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota Yaris 2017 : de la Yaris hybride à la Yaris RS !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !