Toyota

Toyota Yaris GRMN : la petite bombe embarque un compresseur

Après une première annonce qui a réveillé beaucoup de passionnés de la marque, Toyota dévoile au Salon de Genève l’intégralité de la Yaris GRMN.

+ de photos Toyota Yaris GRMN 2017

Cette digne descendante de la Toyota Yaris TS arrive dans le petit segment des citadines survitaminées. La Japonaise trouvera sur son chemin la célèbre Renault Clio RS, mais aussi la Peugeot 208 GTi ou la toute récente Ford Fiesta ST.

Pour parvenir à ses fins, la Toyota Yaris GRMN embarque un 1,8 litre de 210 ch. Un modeste 4 cylindres qui a la particularité de s’équiper d’un compresseur, quand toutes les concurrentes font confiance au turbo.

Les performances sont encore conservées au chaud par le fabricant japonais. Toutefois, la configuration mécanique devrait permettre de tirer le meilleur et d’afficher un tout autre agrément que les sportives dotées d’un turbo. Toyota annonce même, sans retenue, « les meilleures performances de la catégorie sur les exercices d’accélérations et de reprises ». La cavalerie est envoyée aux roues avant (équipées d’un différentiel Torsen) via une boîte manuelle à six rapports.

Le contrôle de la caisse a été confié à Sachs avec des amortisseurs spécifiques, une barre antiroulis et une barre anti-rapprochement sous le capot. Le système de freinage à quatre pistons pour les étriers se cache derrière les jantes de 17 pouces en provenance du catalogue BBS.

La Toyota Yaris Gazoo Racing Master of Nürburgring est la première de ce nom à sortir du Japon. Un patronyme qu’elle n’hésitera pas à inscrire sur la liste des temps au tour de l’Enfer Vert.

Elle devrait rejoindre le catalogue de la marque dès l’année prochaine, à un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota Yaris GRMN : la petite bombe embarque un compresseur

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter