Daihatsu

Un copieux programme pour Daihatsu au Salon de Tokyo

Pour le Salon de Tokyo, Daihatsu prépare une offensive de concept-cars. Si les kei-cars seront à l’honneur, le fabricant s’annonce aussi sur un coupé néo-rétro et un van de livraison de poche.

Daihatsu est le spécialiste de la petite voiture au Japon. Connu dans nos contrées avec la Copen, le constructeur japonais devrait marquer les esprits au prochain Salon de Tokyo avec plusieurs nouveautés.

Le premier concept rend hommage à la Daihatsu Compagno des années 60 et dessinée par Vignale. La vision néo-rétro adopte une nouvelle signature stylistique avec un style baroque et quelques inspirations diverses, notamment avec une poupe inspirée par quelques Cadillac.

Le Daihatsu DN Compagno Concept adopte une configuration de coupé à quatre portes, dans un format de poche. L’habitacle est donc étudié pour quatre passagers, mais il semble que les deux placés devant la planche de bord futuriste soient plus à l’aise que les autres occupants.

Quoi qu’il en soit, Daihatsu connaît bien son sujet et arrive à trouver de la place dans des volumes très maîtrisés. Comme c’est le cas avec le Daihatsu DN Pro Cargo, une vision basée sur le passé et plus précisément sur le Daihatsu Midget de 1957. Le tricycle de livraison donne aujourd’hui naissance à un mini-van de livraison de 3,40 mètres de long.

Le stand de Daihatsu au Salon de Tokyo sera copieux avec trois autres concepts annoncés sous les noms de DN U-Space, DN Trak et DN Multisix.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Un copieux programme pour Daihatsu au Salon de Tokyo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter