Un facelift pour la ford mondeo

Ford présentera sa nouvelle Mondeo au salon automobile de Moscou 2010, le 25 août prochain. Profondément restylée, la nouvelle Mondeo affirme sa personnalité en combinant style, technologie et qualité de finition. Après le S-MAX et le Galaxy également restylés en ce début d'année, la nouvelle Mondeo boucle le cycle de renouvellement des modèles haut de gamme de la marque Ford. Elle bénéficie à son tour de l'évolution continue du " kinetic design " de Ford. Aux qualités reconnues de la Mondeo telles que l'élégance, le confort et les qualités dynamiques, la nouvelle Mondeo restylée associe le style et la sportivité.
Style, élégance et qualité de finition La nouvelle Mondeo restylée reçoit une nouvelle face avant avec une calandre inférieure trapézoïdale plus marquée et une calandre supérieure plus fine. Le nouveau bouclier intègre des projecteurs diurnes à LED, technologie d'éclairage que l'on retrouve aussi au niveau des feux arrière redessinés.

Dans l'habitacle, la nouvelle console centrale est totalement intégrée, les garnissages de porte sont montés en affleurement et la nouvelle console de pavillon reçoit des éclairages d'ambiance.

A cela s'ajoute tout un éventail de nouveaux équipements, parmi lesquels un éclairage intérieur à LED et un nouveau système de navigation par satellites. Les amateurs de musique pourront quant à eux opter pour le nouveau système audio Premium comprenant un amplificateur huit canaux de 265 W, un tout nouveau système de haut-parleurs et un caisson de basses de 18 litres.

Performance et technologie La nouvelle Mondeo étrenne deux nouvelles motorisations hautes performances. En essence, le nouveau moteur EcoBoost 2,0 litres affiche 240 ch et complète la gamme existante déjà riche de la version 203 ch. Avec ses performances supérieures, le nouveau moteur de 240 ch a été conçu de manière à afficher un niveau moyen d'émissions de CO2 identique (à la version 203 ch) soit seulement 179 g/km, et ce quel que soit le type de carrosserie. Cela a été rendu possible grâce à la technologie Ford EcoBoost permettant d'atteindre des niveaux de consommation et de rejets polluants jusqu'à 20% inférieurs à ceux de moteurs essence classiques de même cylindrée.

Dans le même temps, la nouvelle Mondeo sera proposée avec le moteur Ford Duratorq TDCi 2,2 litres dont la puissance a été augmentée de 12% pour atteindre 200 ch. La gamme des motorisations diesel intègrera également le moteur Duratorq TDCi 2,0 litres disponible en trois versions de 115, 140 et 163 ch. Couplées à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, toutes les motorisations 2,0 litres TDCi affichent un niveau d'émissions de CO2 identique - soit seulement 139 g/km - quel que soit le type de carrosserie.

L'augmentation de la puissance passe également par l'amélioration du rendement. Dans ce but, la nouvelle Mondeo est également dotée de plusieurs nouvelles technologies Ford ECOnetic, parmi lesquelles un système de charge par récupération de l'énergie cinétique, un module d'aide à la conduite Ford EcoMode et ‚Äì une première pour Ford ‚Äì une calandre à obturateur d'air actif. Ce dispositif à commande électronique régule la circulation de l'air dans le radiateur et le compartiment moteur afin de réduire la traînée aérodynamique, d'abaisser la consommation de carburant et d'améliorer les performances de montée en température par temps froid.

Les avancées technologiques - dont bénéficient les groupes propulseurs de la nouvelle Mondeo - s'appliquent également à la transmission puisque la toute dernière boîte automatique Ford PowerShift à six rapports et à double embrayage à bain d'huile sera proposée de série avec les moteurs essence Ford EcoBoost et en option avec les versions de 140 et 163 ch du moteur Duratorq TDCi 2,0litres.

Technologie rime également avec sécurité. Dans cette optique, la nouvelle gamme Mondeo reçoit une kyrielle de systèmes d'aide à la conduite parmi lesquels le détecteur de franchissement involontaire de ligne, l'éclairage intelligent et la détection de baisse de vigilance du conducteur. A cela s'ajoutent les nouvelles technologies introduites sur les nouveaux S-Max et Galaxy restylés telles que le système de surveillance des angles morts, le limiteur de vitesse, les sécurités enfant électriques et la caméra de recul. Quant à la technologie d'éclairage à LED, elle sera utilisée tant au niveau des projecteurs diurnes que des feux arrière et des feux stop.

La nouvelle gamme Mondeo sera commercialisée en Europe à compter de septembre 2010. De plus amples informations et détails techniques seront communiqués à l'approche du lancement de ce nouveau modèle et de sa présentation en avant-première mondiale au salon automobile de Moscou le 25 août prochain.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL