Audi

Une Audi RS 6 Allroad au Mondial de l'automobile 2016 ?

Audi devrait exaucer, ?† l\'occasion du Mondial de l\'automobile 2016 ?† l\'automne prochain, les v?ìux de ceux qui ont toujours r?™v?© d\'une A6 Allroad surpuissante. Ou d\'une RS 6 baroudeuse. On s\'attend en effet ?† la pr?©sentation d\'une RS 6 Avant Performance Allroad, le mixe parfait entre sportivit?© et aventure.

+ de photos Audi A6 Allroad quattro

À partir de l'A6, Audi développe un break sportif, le RS 6 Avant Performance, et un break baroudeur, l'A6 Allroad. Et pourquoi ne pas mixer les deux pour créer une niche à la fois sportive et baroudeuse ? C'est ce qui devrait se passer, selon nos confrères allemands d'AutoBild, à l'occasion du Mondial de l'automobile 2016 à l'automne prochain avec la présentation attendue de la RS 6 Allroad. Après tout pourquoi pas, il y aura certainement une clientèle pour cela.

On devrait retrouver sous le capot le V8 4.0 litres TFSI de 605 ch et 700 Nm de la RS 6 Avant Performance, ainsi que sa transmission intégrale quattro. S'y ajouteraient les éléments de style rendant ce break baroudeur, accompagnés d'une rehausse de la garde au sol. Le mix parfait entre les deux breaks sportif et aventurier de l'A6.

Pour le moment, Audi n'a rien confirmé et on ne sait pas si ce futur break RS 6 Allroad ne sera là qu'au titre d'une étude de style ou s'il est d'ores et déjà prévu pour une production en série. Mais on a hâte de le découvrir.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Une Audi RS 6 Allroad au Mondial de l'automobile 2016 ?

image profil
Marc
2015-12-29 09:49:31  

Allez, on y met 7 places et je la veux tout de suite ;) bon, reste au moins un an pour gagner au loto.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter