Une course moto sur le peripherique parisien

Le périphérique parisien, c'est 35.04 km de bitume, souvent bouchonnés, rarement fluides et encore moins destinés à la compétition. La donne pourrait changer à partir du mois d'août à en croire la mairie de Paris, qui aurait signé un accord avec les organisateurs du mythique Tourist Trophy de l'ile de Man pour organiser une course de motos sur le plus célèbre périphérique de l'hexagone.

Le dimanche 16 mars dernier, quelques pilotes du Tourist Trophy effectuaient un tour de reconnaissance du périphérique parisien, tôt le matin, quand celui-ci est encore dégagé. Pourquoi me direz-vous ? Mystère et boule de gomme… Cet essai pour le moins insolite présagerait une course sur le périphérique, prévue au mois d’août prochain, dans la capitale.

Un lieu de ravitaillement aurait même été choisi : la Porte Maillot, où se situeraient les paddocks. Les caméras du périphérique diffuseraient les images de la course en temps réel, et seraient retransmises Place de la Concorde, et juste sous la Tour Eiffel. Un petit pas pour l’homme, mais un bon de géant pour le monde sportif de la moto…

2 jours de course, une centaine de pilotes. La première journée serait alors consacrée aux essais, et la seconde à la course elle-même. 4 catégories retenues ; Supersport, Superstock, Side-cars, et la catégorie TT qui se déroulerait la seconde journée. Des contacts réguliers ont été établis entre l’organisation du Tourist Trophy de l’île de Man, et la Mairie de Paris, en espérant que ces discussions amènent à un accord officiel pour la mise en place de cette compétition, pour le moins hors du commun ! Bien sûr, La Revue Automobile vous tiendra informés de la mise en place de cette manifestation sportive.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL