Volkswagen

Une Golf GTE SW en préparation chez Volkswagen ?

La Golf GTE devrait bientôt avoir droit à sa déclinaison SW. La Golf SW devrait bientôt avoir droit à sa déclinaison GTE. Comprenez par là que Volkswagen devrait bientôt proposer en break sa Golf hybride rechargeable qui n\\'avait été jusqu\\'à présent présentée qu\\'en 5 portes.

+ de photos Volkswagen Golf GTE

Le nombre de variantes d'un même modèle, ce n'est pas ce qui fait peur à Volkswagen, qui commercialise sa Golf en 3 portes, 5 portes, break SW et monospace Sportsvan, avec des versions GTD, GTI, GTI Performance, R, etc. Alors une de plus ou une de moins...

C'est ainsi que la version Golf GTE à motorisation hybride rechargeable, qui n'avait été jusqu'à présent évoquée qu'en 5 portes à l'occasion de sa présentation au salon de Genève 2014 (elle sera commercialisée à l'automne), pourrait aussi prochainement exister en break. C'est en tout cas le sens de la découverte d'un membre du forum GolfGTEforum...

Un prototype à San Francisco
Il s'est en effet trouvé nez à nez, à l'aéroport de San Francisco, avec un prototype de Golf SW portant le badge GTE. Avouez que c'est bizarre. On remarque également la même ligne bleue qui s'étend le long de la calandre foncée depuis chacun des projecteurs teintés, les mêmes feux de jour à LED en forme de C intégrés au bouclier et les jantes style turbine.

Golf

(crédit image GolfGTEforum)

Pour le moment, Volkswagen propose en Europe sa Golf SW en TDI de 90 à 150 chevaux et en TSI de 85 à 105 chevaux. Une version GTE lui apporterait de la puissance (202 chevaux en crête) pour une consommation normée aux alentours de 1,5 litres/100 km. Le rêve ! Avec une motorisation qui fonctionnera en électrique en ville et sera adaptée aux trajets longs.

Sauf que ce rêve se paiera forcément au prix fort puisqu'avec une motorisation hybride rechargeable, il faudra compter sans doute sur un tarif proche des 38 000 euros. Mais on pourra déduire 4 000 euros de bonus écologique ! En attendant de toute façon que Volkswagen officialise cette Golf GTE SW.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Une Golf GTE SW en préparation chez Volkswagen ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter