Alfa Romeo

Une rare Alfa Romeo G1 proposée aux enchères en Arizona

Le monde de la collection automobile est marqué chaque année par les différentes ventes aux enchères en Arizona. RM Sotheby’s y présentera un superbe plateau.

Au mois de janvier, la maison de vente aux enchères présentera de nombreux lots lors de la vente baptisée A Century of Sports Cars. Au milieu du parterre de pièces de collection, plusieurs italiennes seront présentes dont une rare Alfa Romeo.

L’Alfa Romeo G1 de 1921 est l’un des premiers modèles de la marque et aussi l’un des plus rares. L’exemplaire en question, frappé du numéro de châssis 6018 fait partie des 52 exemplaires produits à l’aube des années 20.

Restaurée à de nombreuses reprises at gardée au chaud entre deux évènements historiques ou Concours d’Elégance, cette Alfa Romeo G1 devrait trouver preneur contre la somme de 1,5 million de dollars. Un record pour une Alfa Romeo.

Mais elle ne devrait pas occuper le haut du podium lors de cette vente. La première place reviendrait, une fois encore, à une Ferrari. Une Ferrari 250 GT/L Lusso Scaglietti plus exactement, en livrée Blue Sera, dont les estimations annoncent un prix de vente compris entre 1,8 et 2,2 millions de dollars.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une rare Alfa Romeo G1 proposée aux enchères en Arizona

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter