Video Circuit Renault Sandero RS

Vid?

La Dacia Sandero transformée en sportive de circuit ? C\\'est la Renault Sandero RS, actuellement en préparation chez Renault Sport mais qui se montre aujourd\\'hui sous camouflage sur une piste qu\\'elle semble parfaitement maîtriser.

Renault poursuit sa campagne de teasing à propos de son prochain modèle sportif. Non pas la nouvelle Alpine que nous découvrirons dans quelques jours, mais la future Sandero RS, une bombinette low cost qui sera distribuée par le constructeur au losange sur certains marchés -mais pas en France pour ne pas faire de l'ombre à la Clio RS 200 EDC.

Cette fois, la Sandero RS, qui reste sous camouflage, embarque des passagers sur circuit. Aux côtés du pilote, deux fans de la Sandero prennent place tour à tour pour faire le plein de sensation et pour vérifier que même une voiture modeste, si elle est préparée par Renault Sport, peut se montrer radicale aussi bien en ligne droite qu'en virage.

Quel moteur pour la Renault Sandero RS ?
On devine derrière le camouflage un look sportif voir agressif et on sent au comportement de la Sandero RS sur le circuit que le châssis a reçu de bonnes améliorations. Mais il reste une inconnue de taille : quel moteur se cache sous le capot ?

Il pourrait s'agir du 1.2 TCe 120 de la Clio GT ou d'un ancien 2.0 16v atmosphérique de 142 chevaux environ. La présence du 2.0 turbo 200 chevaux de la Clio RS 200 EDC reste improbable.

Plus de contenu : Renault Sandero Sandero RS
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Vid?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter