Volkswagen

Volkswagen T-Cross : un concept de crossover urbain à Genève ?

Oubliez le Taigun, c\\'est sur le concept T-Cross, qui sera dévoilé dans quelques semaines au salon de Genève, que Volkswagen construira son futur petit crossover urbain, appelé à concurrencer d\\'ici 2017 ou 2018 les Renault Captur et autre Nissan Juke.

+ de photos Volkswagen T ROC

Après nous avoir montré bon nombre de concepts ces dernières années, Volkswagen passe à l'action dans le domaine des SUV et des crossovers. Le constructeur allemand vient de lancer son nouveau Tiguan, mais va désormais s'attaquer au segment inférieur, celui des crossovers urbains, où se côtoient les « petits » comme le Renault Captur et le Nissan Juke et les « moyens » comme l'Opel Mokka et le Honda HR-V.

C'est ainsi qu'on devrait découvrir au salon de Genève 2016, début mars, le Volkswagen T-Cross, basé sur la Polo et inspiré du T-Roc, un concept datant du salon de Genève 2014. D'après nos confrères britanniques d'Autocar, la version de série serait commercialisée en 2017. Cette version de série recevra une carrosserie à 5 portes, même si le concept de Genève ne devrait compter que 3 portes.

En fait, le Volkswagen T-Cross se positionnera comme un « petit » crossover urbain, type Nissan Juke, avec une longueur de 4 mètres, tandis que le Volkswagen T-Roc, qui aura donc lui aussi un avenir en série, se positionnera comme un crossover urbain « moyen », face à l'Opel Mokka donc, avec une longueur de 4,20 mètres. Le Tiguan restant au-dessus du lot, face au Nissan Qashqai et au Renault Kadjar.

Basés sur la plateforme modulaire MQB du groupe VW, les T-Cross et T-Roc devraient être proposés en deux et quatre roues motrices, avec des motorisations essence, Diesel et hybride. 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen T-Cross : un concept de crossover urbain à Genève ?

image profil
Remi
2016-01-28 12:41:29  

Que devient le Taigun?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter