Volkswagen

VW Golf R400 : 420 ch et une production confirmée

Serpent de mer dans l\\'actualité automobile depuis son apparition, la Volkswagen Golf R400 refait une nouvelle fois surface. Aujourd\\'hui, il est question de son avenir commercial, confirmé par un interne de la marque.

Présentée dans le cadre du salon de Pékin l'année dernière, la Volkswagen Golf R400 Concept servait de vitrine technologique à la marque et laissait espérer une production en série.

Après de multiple rumeurs, certains médias informés par des voix internes à la marque avaient indiqué que la puissance pourrait finalement passer à 420 ch pour le modèle de série. Depuis, silence radio.

Désormais, l'avenir de cette Golf surboostée commence à s'éclaircir. D'après Car Magazine, le Dr Heinz-Jakob Neusser, en charge des moteurs du groupe, aurait officiellement confimé l'arrivée imminente de cette Volkswagen Golf R de 420 ch qui risque de faire rincer des dents aux ingénieurs Mercedes et leur A45 AMG.

La sortie de cette prochaine déclinaison devrait avoir lieu avant la fin de l'année 2015. Le prix affiché pourrait se situer aux alentours des 50 000 €.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  VW Golf R400 : 420 ch et une production confirmée

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter