Vous pouvez écouter cet article :

Opel Zafira Electric : le shuttle qui se dit "propre sur lui"

Vous cherchez à trimbaler une tribu entière ou à offrir des services de navette avec style ? Eh bien, le tout nouveau Zafira Electric est là pour vous. Disponible en deux longueurs (4,98 mètres et 5,33 mètres), ce monstre du transport peut accueillir jusqu'à neuf personnes. Et si vous avez un faible pour le confort, vous pouvez opter pour quatre sièges indépendants en vis-à-vis à l'arrière. Des portes coulissantes électriques à détection de mouvement des deux côtés du véhicule facilitent l'accès aux rangées deux et trois. Et pour ajouter une touche de classe, le toit panoramique en option offre une vue dégagée sur le ciel.

Voir la galerie photo

Avec un volume de chargement pouvant atteindre 1 500 litres en configuration neuf sièges, le nouveau Zafira se transforme en un Tetris grandeur nature. En mode cinq sièges, il peut transporter jusqu'à 3 000 litres, et avec deux ou trois passagers à bord, vous avez de la place pour 4 900 litres de bagages. Pratique, non ? Et pour couronner le tout, avec une hauteur de seulement 1,90 mètre, ce mastodonte est parfaitement adapté aux parkings souterrains.

Roulez propre, jusqu'à 350 kilomètres

En matière d'efficacité et d'autonomie, le Zafira Electric ne fait pas dans la demi-mesure. Disponible avec une batterie de 50 kWh ou 75 kWh, ce monospace électrique est doté d'une autonomie allant jusqu'à 350 kilomètres (WLTP) avec la batterie 75 kWh – soit plus de 20 kilomètres de mieux qu'auparavant. Pour économiser encore plus d'énergie, le Zafira Electric est équipé d'un système de freinage régénératif. Vous pouvez ajuster le niveau de récupération grâce aux palettes derrière le volant. Avec son chargeur embarqué de 11 kW, la famille Zafira peut être rapidement alimentée en courant alternatif. Et si vous êtes pressé, une station de charge rapide de 100 kW peut regonfler la batterie à 80 % en environ 38 minutes (45 minutes pour la batterie de 75 kWh).

Sous le capot, le Zafira Electric embarque un moteur électrique de 136 ch. Avec un couple maximal de 260 Newton-mètres dès la première pression sur l'accélérateur, ce monospace zéro émission peut atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h. Les conducteurs peuvent choisir entre trois modes de conduite : Normal, Éco et Power, selon leurs préférences.

Image de l'article

Conclusion:

Avec le nouveau Zafira Electric et le nouveau Combo Electric, Opel propose aux familles, aux services de navette et à tous ceux qui recherchent un véhicule spacieux, flexible et confortable une manière de voyager encore plus moderne et efficace. Les carnets de commande pour ces deux géants du transport seront bientôt ouverts. Alors, prêts à embarquer dans le futur du transport familial ?


Performance


les autres actualités sur Opel

Les marques françaises du groupe PSA ont fait étrangement l’impasse sur le Salon de Francfort, alors qu’elles avaient des nouveautés à présenter au... Voir plus

Dans le cadre de l'accord passé début 2012 entre Opel et PSA, la filiale allemande de General Motors devrait produire son futur Zafira sur le site d... Voir plus
Alors que Volkswagen vient de fêter le millionième Tiguan produit, on apprend que le groupe va verser une prime de 7200€ à chacun de ses salariés. 22 ... Voir plus
A voir les nombreuses photos : Opel Zafira. ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Opel

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL